Les meilleures raisons pour utiliser les services de sécurité gérés de DTM

CyberSecuritySmallFirms-769x468

Les meilleures raisons pour utiliser les services de sécurité gérés de DTM Rançongiciels, logiciels malveillants et cybermenaces font désormais partie du vocabulaire courant, et ce, partout dans le monde. WannaCry, rançongiciel responsable de la dernière attaque mondiale, a infecté plus de 400 000 ordinateurs. Il est maintenant évident que la plupart des gens ne sont pas prêts à faire face aux attaques actuelles, qui ciblent les utilisateurs en exploitant leurs relations sociales.

Les services de sécurité gérés de DTM comptent sur dix éléments essentiels pour protéger votre entreprise contre les menaces invisibles et les erreurs d’utilisateurs, en plus de veiller à la formation de ces derniers. 

Premièrement, vous avez besoin d’une protection de base contre les menaces actuelles.

Pare-feu bloquez les menaces sophistiquées avant qu’elles n’envahissent votre réseau grâce à un logiciel qui repère et isole automatiquement les entités suspectes, ce qui prévient l’infection et la perte de données.

Sécurité des terminaux commencez par la protection du maillon le plus faible, c’est-à-dire les appareils des utilisateurs. Repérez et bloquez les logiciels malveillants sur l’appareil, y compris les menaces sophistiquées du jour zéro et les rançongiciels, prévenant ainsi l’infection. Ce degré de protection comprend également un nettoyage automatique de l’appareil une fois l’attaque bloquée.

Protection des serveurs la quantité de données et leur valeur pour votre entreprise augmentent constamment. Cette protection de base est conçue pour repérer et bloquer les logiciels malveillants, y compris les rançongiciels, au niveau du serveur, ce qui prévient la propagation de l’infection dans l’ensemble de votre infrastructure.

Deuxièmement, vous devez étendre la protection aux zones où elle était autrefois considérée comme utile mais non nécessaire.

Courriels beaucoup de gens croient que leurs courriels sont déjà protégés. Cependant, ils demeurent l’un des principaux vecteurs de cyberattaques. Les services de sécurité gérés de DTM offrent une protection conçue pour empêcher les appareils infectés d’envoyer ou de recevoir des courriels, ce qui limite les répercussions de tout incident de sécurité.

Appareils mobiles les appareils mobiles sont constamment branchés à votre environnement, et les employés, les clients et les invités s’attendent à avoir accès à un réseau sans fil. Or, ce dernier représente aussi un risque majeur pour la sécurité de l’entreprise. Cette protection repère les appareils « malsains » et les isole dans un réseau Wi-Fi de quarantaine, avec un accès restreint qui protège le réseau de votre entreprise.

Internet un élément clé pour éviter les rançongiciels, c’est de reconnaître le moment où les logiciels malveillants tentent de « parler » au point d’origine de l’attaque. Cela se produit lorsque le trafic Web se fait de votre réseau vers les cybercriminels. La protection Internet synchronise la passerelle et l’agent de point de terminaison pour réduire le trafic de retour vers le Web. En termes simples, elle bloque la communication vers les cybercriminels.

Troisièmement, nos solutions offrent les protocoles de sécurité les plus avancés, qui ne sont habituellement pas accessibles aux PME en raison des coûts ou du manque de ressources.

Chiffrement qu’il s’agisse de propriétés intellectuelles essentielles à votre entreprise, de stockage des données de clients ou de partage de renseignements confidentiels de patients entre des organismes médicaux, le chiffrement des données est une des protections les plus efficaces contre la cybercriminalité. Avec l’implantation de cette fonctionnalité, vos données sont automatiquement chiffrées, et les clés de chiffrement des appareils infectés par des logiciels malveillants sont retirées. Le résultat? Vos données sont en sécurité.

Gestion centralisée auparavant, les entreprises avaient recours à un responsable de la sécurité ou à une équipe de spécialistes du domaine pour gérer la sécurité et les menaces. Ce n’est plus le cas. L’équipe de DTM gère toutes les composantes de votre solution de sécurité synchronisée, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble de vos activités dans un seul outil de gestion centralisé. Cela facilite le repérage et la correction rapide des problèmes, ainsi que la détection dynamique des menaces.

Évaluation et formation des utilisateurs finalement, l’élément souvent oublié de la plupart des solutions de sécurité pour des raisons budgétaires, c’est la mentalité « ça n’arrive qu’aux autres » (et bien d’autres excuses). L’évaluation et la formation du personnel sont essentielles à l’élaboration de votre « pare-feu humain ». Notre solution comprend des tests d’hameçonnage conçus pour évaluer la vulnérabilité des utilisateurs envers les logiciels malveillants dans un environnement contrôlé, afin de déterminer la vulnérabilité de votre entreprise face aux attaques. Une fois l’évaluation réalisée, nous offrons de la formation en ligne pour impartir à votre personnel des connaissances dans le domaine et à repérer les menaces.

Pour en apprendre davantage sur DTM Systems et nos services de sécurité gérés, communiquez avec nous à l’adresse info@dtm.ca or call 604-2576700.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
fr_CAFrench